Amnesia Paris

Salut a tous et ravi de vous retrouver, je vous ai dit qu'il y'avait plusieurs Amnesia Club, que c'est un concept, j'ai parlé de Amnesia Miami, de l'Amnesia Cap D'agde, j'aimerais vous parler aujourd'hui de L'Amnesia de Paris la seule Amnesia dont je n'ai pas encore parlé ! cette Discothèque a fonctionné sous enseigne Amnesia de 2003 a 2005 (c'est court je sais!) c'était a l'origine une ancienne imprimerie située sous la tour Montparnasse (Paris 15ème), après l'Amnesia c'était le Club ByPure et Aujourd'hui le lieu est toujours une discothèque qui s'apelle Le Mix Club.

La discothèque Amnesia Paris a failli ne jamais voir le jour, en effet le projet initial était prévu a
Cannes dans les Alpes maritimes (06) puis après tractations le projet a débouché sur Paris.


Il existe 2 compilations de l'Amnesia Paris, voici la photo du Volume 1, un volume 2 existe. si vous souhaitez les acheter ils sont dispo sur internet sur les sites de vente d'objets d'occasion.

Comme vous pouvez le constater, ce club a "le style" des concepts Amnesia mais a la différence des 2 autres Amnesia  Françaises ce club n'était pas en plein air mais  il était ouvert toute l'année ce qui n'est pas le cas de Agde ou Bonifacio (lorsqu'elle était en activité) qui eux sont des clubs saisonniers.
Toutefois ce club etait plus "house music" que les autres il me semble...

Et petite anecdote sympa, le club bien que fermé depuis plus de 6ans possède encore son site internet
qui n'est pas a jour certes, mais c'est rigolo de constater  que le lien est toujours actif ! si vous souhaitez aller y faire un tour le voici : 

 www.amnesia.fr/introamnesiaparis.htm

2 commentaires:

  1. Florian (ton fidèle lecteur :-) )5 avril 2012 à 03:12

    pour avoir testé la nouvelle version de l'Amnesia Paris, le mix, je dois dire que j'ai été déçu notamment par la déco on ne peut plus fade en comparaison à la précédente de l'Amnesia (c'est noir partout(avec par endroit la peinture qui se décolle très légèrement mais qui, du coup, laisse apparaître la précédente qui était blanche bien sûr), plus de fontaine, plus de statue, etc).
    Un peu dommage quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu !? mon petit flo ca on s'en doute que ca n'a rien a voir avec l'amnesia !! le jour et la nuit incomparable ! le mix c'est plein d'écrans je crois, pas de theme... et puis voila quoi !! mais on m'a dit que paris c'était plus comme avant niveau sorties... pour preuve la loco j'ai vraiment été décu ! disons que pour une boite parisienne je m attendais a mieux ! mais le vrai plaisir etait ailleurs, avoir passé un super we avec toi mon petit pote !! a très vite sur le blog ou au tel .. michel

      Supprimer